« Quand j’ai vu Olivier, l’organisation de son réseau, ses soirées, je me suis dit : ce type, il en a sous la pédale » Merci Agathe Bozon. C’est exactement ça ! Auquel chacun ajoute : discret, si attachant et authentique. Il a créé OptimRezo en 2009. Sa passion, son sens du relationnel et du réseau ont porté leurs fruits. Olivier Sarezinski, le réseau familial.

 

Olivier et l’esprit de famille

Olivier Sarezinski, le réseau familialJe vous invite fortement à rencontrer Olivier. D’allure discrète, réservé (plus par modestie d’ailleurs), il vous captive : passionné et passionnant.

Passionné par son métier : l’homme de réseaux et de rencontres humaines et business.

Passionnant, derrière l’ancien trader, il y a ce père de 2 enfants, ce globe-trotter curieux et empathique. Il a dû, vous le comprendrez laisser pour quelques temps ses voyages pour se consacrer à sa famille, son réseau, et ses membres :  son autre famille comme il le dit.

Car son concept, sa création :  OptimRezo, est un réseau convivial, d’entraide. Bien évidemment le business est présent et se développe. Mais loin des règles strictes, il est basé avant tout sur l’humain et la bienveillance. Un réseau à taille humaine comme le désire Olivier (300 membres) Un réseau authentique à l’image de son fondateur.

« Un réseau convivial et le plaisir de se réunir. Ne pas venir parce qu’il faut faire que du business.»

Grandir ensemble

Au cours d’une réunion dans un autre réseau, Olivier a pris du plaisir à échanger, converser autour d’un verre. Cette expérience était pour lui enrichissante. Ça y est le mot est lancé ! Enrichissant : s’enrichir de rencontres, partager des moments conviviaux. Se nourrir des autres et partager.

« C’est le côté convivial que j’aime bien »

Se développer également, grâce aux aides du réseau. Des recommandations certes, mais des aides d’autres entrepreneurs avec de activités diverses : une force !

Créer du lien au-delà du business. Le relationnel et la confiance sont les essences mêmes de son réseau.

Tout commence par la rencontre, puis les échanges à deux, pour mieux se connaitre. Des réunions métiers pour s’entraider et travailler ensemble, construire ensemble.

C’est sur ces valeurs, qu’Olivier a fondé son réseau.

« Un réseau à la fois efficace, qui fonctionne mais aussi convivial. Ne pas venir juste parce qu’il faut faire du business. Partant du constat que l’on recommande quelqu’un parce qu’on le connait et pas parce que l’on est obligé ! »

 

Une histoire, du travail et des rencontres

Il y a 13 ans, tout a commencé entre la création de la plateforme, la mise en place de l’équipe, des événements, soirées. Et puis le lancement…

« Je n’ai rien inventé, mais j’ai voulu prendre le meilleur, tout en innovant »

« Prendre du plaisir à rencontrer des gens d’origines diverses, dans un endroit sympa autour d’un contexte agréable. »

Le réseau, vous le savez est ma raison d’être. C’est une belle histoire d’amitié et je me plais souvent à le dire, et le répéter encore et encore : nos chemins se croisent, il n’y a pas de hasard. C’est une véritable histoire enrichissante, de bienveillance, de respect et de partage. Un réseau comme toute belle histoire, s’entretien, se cultive. Un réseau ne peut durer sans travail. Il faut prendre soin de l’autre. Pour que cela marche : il faut travailler, travailler et… C’est ce que fait Olivier !

« Beaucoup pensent que créer un réseau, c’est facile ! Mais il y a beaucoup de travail. »

Je dirais même plus, Olivier vit le réseau. Il est joignable à tout moment, présent à tous les événements (et il y en a beaucoup 😉 entre soirées Intergroupe, soirées speed meeting…) mais aussi par mail, WhatsApp, groupes…

On n’a rien sans rien ! La réussite d’OptimRezo est dû certes à son talent, son sens du contact, mais aussi à son travail quotidien et celui de ses équipes Myriam, Jude et Jonas. Également à ceux qui l’accompagnent et restent présents depuis le début comme Olivier, Cyrille et bien d’autres…  Désolée je ne peux pas citer tout le monde 😉

Vous comprenez maintenant pourquoi il a moins le temps de s’évader ! Bon Olivier, tu as visité l’Europe, l’Asie, Le Canada, ok il restera l’Amérique, mais je te promets « tu la verras un jour ! »

Il a écrit les textes d’OptimRezo avec Etienne. Etienne que j’ai eu la chance de rencontrer il y a plusieurs années alors qu’il animait le groupe Opéra. Un charisme, une expertise qu’il a partagée à tous.

Les rencontres, le partage et l’échange de connaissances sont bien présents. Un besoin de s’enrichir des autres, de découvrir et partager.

Pari réussi Olivier ! Attention il est fan de poker, il doit être très doué 😉

 

Des activités et personnalités différentes

Les métiers sont tous représentés. Je souhaitais citer quelques expertises différentes également comme  Françoise accoucheuse de voix – Juliette artiste peintre et bloggeuse – Stéphane auteur compositeur de contes symphoniques pour enfants.

Mais bien évidemment des activités comme conseiller en immobilier Magali, (désolée je profite pour citer mon groupe le Cercle Montparnasse😉 conseil en gestion de patrimoine Karine – coach pour dirigeants Sarah – énergéticienne et massothérapeute Émilie – avocate en droit de affaires Isabelle – organisatrice d’espaces vivants Julie – coach « ligne »  Amel – conseil comptable Jessica – concepteur rédacteur Charles-Édouard – expert paie Julien et vous l’avez compris communication 360 & Media social  Florence 😉

Nos valeurs sont celles d’Olivier. Nous avons plaisir à nous retrouver, à concevoir des projets ensemble, à se recommander car nous nous connaissons, nous travaillons ensemble.

Plus que cela, nous recommandons les personnes d’autres groupes avec lesquels nous travaillons en équipe sur différents projets.

Nos métiers sont tous basés sur la confiance. L’expertise et l’expérience sont là. La différence, c’est l’esprit de bienveillance, l’entraide, la relation que nous avons trouvés auprès d’Olivier.

C’est pour cela que je ne pouvais pas dissocier le réseau de sa personnalité. Olivier est OptimRezo. Pour nous, Olivier est un proche.

« Une partie de moi apprécie ce côté familial. Connaître tout le monde, faire des mises en relation avec les gens. Je veux continuer à faire ce que j’aime ! »

 

Merci Olivier de bosser autant 😉

 

 

Florence de Rochefort/Florence Comdigitale _www.comemedias.com
 florencederochefort@comemedias.com

Et pour plus de portraits c’est ici https://www.comemedias.com/rencontres-et-emotions/

 

Crédits Photos : Ellen Barboza