Je ne vous conte pas une rencontre du 3ème type mais bien un échange avec un passionné de création, d’expérimentations, de concepts. Toute œuvre est le fruit de l’imagination et la maitrise de la matière. Comme tout sportif de haute voltige a une part de folie et d’excellence dans son art. L’AI – #IA est l’un des pinceaux de la naissance d’une œuvre. Arnaud Weber en a fait un de ses outils de création. Découvrons donc ce qui se cache de l’autre côté de l’AI !

 

AVANT L’AI : LA PASSION CRÉATRICE

DE L’AUTRE COTE DE L’AI : ARNAUD WEBERArnaud est une conscience créatrice et constructrice !

Non ce portrait ne sera pas basé sur une prose hautement intellectuelle, rassurez-vous !

Si tout est réfléchi et conceptualisé dans ses actions, Arnaud est une personne hyper attachante, humaine qui nous charme au premier échange. Il sait écouter, il sait donner.

Il est libre aujourd’hui… Ce qui a énormément de sens dans ses actes créatifs ou simplement dans sa vie. Une vie d’expériences qui l’ont fait murir et profiter de chaque moment avec chacun. Toute expérience est enrichissante. Elle doit être faite librement, en toute conscience, pour avoir de la saveur.

Ses choix ont été guidé par ce besoin, des études artistiques : arts plastiques/arts appliqués ; École Boulle entre graphisme et architecture.  Pour arriver à un métier passion de DA, en passant par des Agences B to B, Marketing et Studio design comme La Rochefoucauld Anderson & Lembke, Saatchi & Saatchi. Ou encore BY Agency où il sera associé.

En 2015, Arnaud prend son envol, de Paris il part pour les montagnes Suisses. Il crée Le Village Design en y apportant sa touche de folie maîtrisée.

De ces premières missions il dit « On bossait comme des dingues mais c’était génial… Je me suis tellement accroché et investi… ». Dans ces quelques mots tout est dit : Arnaud est un bosseur qui s’éclate, qui vit chaque mission comme si c’était sa marque, son produit.

À tel point, qu’il en devient le premier spectateur et s’inflige (oui je sais, le mot est fort, mais juste) le regard critique. Il faut qu’il soit plus que satisfait : que le waouh sorte.

 

LA PASSION CONTRÔLÉE

« La première personne qui est le juge de mes créas, c’est moi. Je me mets à la place de quelqu’un qui voit les créas, il faut mon waouh d’affect, de sens ».

Son univers est bien réel. Il s’y investit intensément, jusqu’à l’affect. Un projet n’est rien sans passion, sans humanité. C’est ce qui fait vibrer Arnaud.

Savez-vous qu’il s’envoie en l’air !

Un moment d’évasion pour vous à découvrir ici, un moment de peur, et de surpassement pour lui. Un instant d’une vie qui se joue devant nos yeux : entre frissons et la plus grande expérience et maîtrise de soi.

DE L’AUTRE COTE DE L’AI : ARNAUD WEBER

 

 

Une des facettes d’Arnaud (nous allons en découvrir d’autres). Il se jette des falaises en parachute / basejump et wingsuit (+ Escalade, trail, parapente) Si !

Alors folie inconsciente ou au contraire : expérience mesurée, contrôlée.

« Si je ne suis pas mesuré quand je saute je meurs ».

 

Arnaud vit ses passions et les expérimente. Il est concentré sur ce qu’il fait, sur ce qu’il crée, sur ce qu’il dit.

« Je vais aller chercher profondément tout ce que j’ai dans mon cerveau, dans mes tripes. Je vais les assembler pour donner la réponse la plus précise, la plus complète… »

L’Adrénaline redescend de cette expérience. Si elle nous impressionne, elle est vitale dans ce moment de liberté et conscience de soi, de sa force, de sa maîtrise. Attention Arnaud n’est pas le maître du contrôle. Il calibre ces moments. Comme je l’ai mentionné plus haut, il expérimente. Il cherche le meilleur angle. Sa vie l’a amené à côtoyer Yoda 😀. Pardon :  la force de zenitude et la maîtrise du souffle ! Un processus nécessaire pour se concentrer.

Acte 2 après les montagnes, le vent, les sens : la respiration.

Il pratique la Relaxation Bio-dynamique pour évacuer le stress et permettre au corps et surtout à l’esprit d’être plus concentré et ainsi, mieux ressentir ce qui l’entoure. Libéré là aussi de toutes entraves à la créativité ! Et dans tous ces exercices, l’émotionnel est bien évidemment présent.

 

LA CRÉATIVITÉ ET L’ÉMOTION

Arnaud peut traiter tous les sujets bien évidemment mais l’émotion est le maître-mot de son mode de fonctionnement.

Pour créer de l’émotion, il faut commencer avec l’autre, l’échange et le respect de l’autre. Un ressenti des personnes avec qui il va travailler. L’émotion passe également dans le travail et l’expérience. À chaque brief, Arnaud apprend, conquiert de nouveaux territoires. Une émotion personnelle qui se transforme vite en émotion à exprimer et transmettre.

 Il y a également ces dossiers que l’on aime tous : le dossier dit « familial ».

La Magnifique histoire de famille qui se transmet de génération en génération. Garder l’ADN, plus encore l’âme que l’on nous confie. L’Hôtel Bristol Genève est un bon exemple. « Histoire et modernité, classicisme et originalité (entre autres) sont les mots qui qualifient l