Je ne crois pas au hasard, je suis persuadée que nous devons nous rencontrer à un instant T. Je crois en la force de la vie, à l’énergie positive, au sourire. Notre mental est notre bien-être, notre cœur est notre moteur. Je pense que nous devons nous faire du bien et passer du temps avec des personnes saines et solaires. Je souhaite vous parler d’une rencontre solaire. Elle se nomme Émilie Polak, elle est sourire, tendresse et a cette énergie qui vous fait du bien. Émilie Polak : Une énergie solaire

 

Une voie toute naturelle

Quand vous rencontrez Émilie, il se dégage deux choses. La première un sentiment de confiance, la seconde une sensation de chaleur. Lors de notre première rencontre, je me suis dit : « Nous allons faire un bon bout de chemin ensemble ! »

Émilie fait attention aux autres, c’est davantage qu’une qualité : un trait de sa personnalité. Mais si cela a toujours fait partie d’elle, Émilie a eu le besoin d’en « faire plus ». Comment apporter davantage aux autres. Lors d’un séjour au Chili, elle a appris à masser : faire du bien aux autres.

Nous allons effectivement parler énergie. Cette énergie que nous avons tous mais que nous n’utilisons pas suffisamment, pour nous, pour les autres. Émilie a son but de vie : aider, apporter son énergie. Elle a trouvé sa voie il y a quelques années, et grâce au Reiki (Art traditionnel japonais d’harmonisation énergétique et d’éveil de conscience), elle accompagne, aide chacun.

Emilie Polak

« L’envie de découvrir comment, avec quels outils et approches il était possible d’apporter du bien-être à l’autre, c’est une véritable passion qui prenait forme. Et c’est dans un élan tout naturel que j’ai été magnétisée/appelée par le Reiki : j’avais trouvé ma voie. C’est à ce moment que j’entamais un travail sur moi avec le besoin de mieux me connaître, de m’accepter et m’aimer, le chemin de toute une vie en réalité ! Pour moi le Reiki a été transformateur, il a fait partie intégrante de mon évolution personnelle puis professionnelle. »

 

L’énergie naturelle

Je ne fais pas l’apogée du Reiki, tel n’est pas le but de ce portrait. Je vous parle d’Émilie et de sa recherche d’énergies positives pour aider les autres. L’énergie, les sons et le chant que nous avons tous. Émilie est passionnée par l’univers métaphysique, la physique quantique, et s’enrichit quotidiennement.

« Aujourd’hui, je cherche à me connaître, me faire confiance et être mon propre guide quant à mes décisions personnelles, professionnelles, concernant ma santé. Une aptitude que j’aiguise, j’affute et que je souhaite transmettre au plus grand nombre ensuite. »

Pour cela Émilie a dû ouvrir les yeux, et regarder le monde plus intensément : découvrir la dynamique matricielle et faire un apprentissage en énergétique.

« Cet enseignement a été pour moi un processus de déformation où je remets en question ma vision de tout ce qui m’entoure, des choses que je considérais comme une vérité, pour poser un autre regard, et reconsidérer ce que je crois, ce que j’entends comme vrai depuis mon enfance, et tenter d’être en résonance avec ma vérité : il est là mon chemin initiatique. Et puisque tout est changement et que rien n’est figé, je laisse entrouverte la possibilité que demain ma vérité soit autre. »

 

Qu’est-ce que l’énergie naturelle ?

« L’énergie c’est un élément invisible à nos yeux, mais qui se trouve partout et qui est vital pour nous maintenir vivant. Pense aux poissons qui évoluent dans l’eau, ils n’ont pas conscience de vivre sous l’eau car c’est leur élément naturel, ils ne se posent même pas la question, c’est la même chose pour nous ! »

Une énergie qui permet d’apporter de la joie, de la douceur mais aussi de la sérénité, de la confiance en soi. Par conséquent de se ressourcer.

 

Partager son énergie

« J’aimerais transmettre au plus grand nombre la capacité à être entièrement libre et autonome dans tous les domaines de la vie, et contribuer à faire évoluer les consciences. Et que chaque initié puisse à leur tour transmettre cela autour de lui <3. J’aimerais aussi proposer des ateliers de sensibilisation pour les enfants, le terreau de notre future humanité… »

Emilie Polak energie et partage

 

Aujourd’hui, Émilie partage son énergie. Dans sa vie personnelle comme professionnelle le Reiki fait part entière de son être, de son quotidien. Elle apprend également à chacun de la découvrir, plus encore de la faire briller. Ce qui est très intéressant c’est qu’elle évolue, fait de l’introspection, apprend, partage. Une énergie qui n’a pas besoin forcément de présentiel, elle se diffuse.

 

« Le confinement a été une période de grande observation de ce qui m’entoure, de repos, de remise en question aussi, de prise de conscience du superflu dont je n’avais finalement pas besoin. Je me suis essayée à des ateliers en ligne, que je poursuis aujourd’hui ! Un pas vers la liberté, pour moi et mes clientes ! »

 

Le rythme du Silence

Émilie s’intéresse au son, à leur intensité, leur portée. « Je m’intéresse au son, dans mon apprentissage en énergétique, j’ai le souvenir très net de cette expérience avec le son : les approches chinoises et indo-tibétaines ont un son correspondant à l’énergie d’un organe du corps. En émettant le mot/son qui correspond aux reins, j’ai ressenti sous mes mains placées sur la zone des reins, l’effet immédiat et puissant de ce son. J’étais bluffée. Le son est un fil conducteur dans mes découvertes et ma pratique : en Reiki on prononce intérieurement les kototamas, qui sont des sons associés aux symboles enseignés au 2ème niveau.

Les kototamas, tels une évolution du Reiki, sont la Voie du son, ils signifient les “mots” “âme”. Ces mots, issus du son créateur, sont porteurs d’une énergie “vivante” et nous relie à notre essence. L’approche matricielle utilise des mantras, sûtras et matrices, qui prononcés dans un rythme du silence, nous permettent d’accéder à notre nature conscience et lumière pure que nous sommes mais que nous avons oublié. Notre corps est structuré comme un langage et le verbe lui révèle sa vraie nature et son potentiel infini.

Je m’amuse beaucoup à accompagner mes séances de groupe de Reiki et méditation au son de mon bol de cristal, c’est un son purificateur et haut en vibration que mes clientes adorent aussi ! »

« J’adore chanter, le son c’est la Vie 😀 et danser. »

 

Se ressourcer à 30°

Une autre énergie ? oui les voyages, le bien-être qui sont aussi l’une de ses passions

« Ma passion c’est aussi le voyage, il me nourrit, me donne chaque fois l’occasion de voir le monde sous un angle différent du mien, de me rappeler que l’hétérogénéité est la composante même et la richesse même de ce monde.  Je rêve par exemple de visiter le Japon et de découvrir les plus beaux paysages que la planète nous offre, je suis amoureuse de la nature, des animaux, tout autant que de l’humain. Un souvenir de voyage magique : se baigner dans un bain naturel à plus de 30° au milieu des montagnes de la Cordillère des Andes, au Chili. »

« Je suis une personne libre, autonome, j’aime l’humain tout autant que j’ai besoin parfois de solitude et d’introspection. En vision chinoise, je suis « le serpent dans l’herbe », je sais m’adapter aux situations, aux personnes, aux lieux où je me trouve. J’aime inspirer la légèreté et la joie aux autres. Je suis spirituelle mais avec les pieds bien sur terre, on n’est pas venus ici pour rester perché mais bien pour incarner notre mission de vie, et je pense être en bon chemin pour cela 😉 »

Merci Émilie

Florence de Rochefort/Florence Comdigitale _www.comemedias.com
SI VOUS SOUHAITEZ VOTRE PORTRAIT
CONTACTEZ-MOI À  : florencederochefort@comemedias.com

Action visibilité Com e Medias