Il y a une certaine douceur dans toutes les créations de Stéphanie. L’esthétisme de l’image, la passion créatrice de Stéphanie nous a rapproché il y a quelques années. La création est « son métier-passion ». Stéphanie Pierrat : La douceur et l’esthétisme.

 

La douceur et L’esthétisme

Graphiste, illustratrice et webdesigner, Stéphanie apporte une note tout en douceur dans toutes ses créations. Son univers graphique nous emporte et nous enchante. Il y a des œuvres que l’on regarde sans cesse car elles nous transportent, nous font du bien. C’est ce que je ressens dans ses créations. Tant de douceur, de finesse avec un sens pointu de l’esthétisme.

« Passionnée par mon métier, chaque nouveau projet me permet de plonger dans l’univers du client et de traduire graphiquement sa demande en apportant mon sens de l’esthétisme et de l’image. »

On ressent également dans ses créations son côté féminin. Tout en finesse, il y a comme de la tendresse qui se dégage de ses créations. Stéphanie est également une femme d’instinct. Vous le savez j’aime beaucoup cela 😉

Elle s’attache aux gens. Attentive, elle arrive du premier coup à capter l’attente de ses clients. Elle a collaboré avec plusieurs de mes clients et chacun a reconnu son esprit fin, doux avec une créativité intelligente, adaptée à leur demande.

« C’est sûrement cliché, mais le métier de la création est un « métier-passion », si un jour je ne ressens plus la passion je saurais qu’il faut faire autre chose ! Après presque 10 années en agence et 5 en freelance, je suis toujours autant ravie de créer, d’accompagner mes clients dans leurs besoins et nouveaux défis. L’illustration fait également partie de mon processus de création et est un formidable vecteur de communication, qui permet de créer un univers particulier.

Une citation que j’aime beaucoup : « En art, comme en amour, l’instinct suffit » Anatole France. Ça correspond bien à ma philosophie et ma façon d’être, surtout depuis que je suis freelance. »

 

La passion de créer

Elle a toujours eu des crayons à la main. Elle dessinait partout « oups les murs ! ». Après des études d’Arts Appliqués, elle s’est tout naturellement tournée vers la communication visuelle et marketing. Cela afin de répondre au mieux aux projets.

L’identité de marque est ce qu’elle préfère. Accompagner l’entrepreneur dans sa démarche visuelle dès la création de la société. Afin de donner une identité propre à la société et proche de son créateur.

« Il faut s’adapter à un nouvel univers, influer son savoir-faire, et surtout trouver les petits tips qui feront que le client ait un ensemble d’outils qui lui correspondent parfaitement, et facilement déclinables, utilisables sur tous ses supports et médias ».

« Je collabore depuis 2 ans avec une jeune marque de papeterie créative, au-delà de l’identité de marque pour laquelle j’ai été sollicité c’est surtout un univers graphique sur lequel nous avons travaillé avec Ludivine, la créatrice (Les Jolies Créations), pour que ses collections aient une vraie personnalité et puissent se démarquer de la concurrence.

On retrouve des teintes douces et pastels, mêlées à des touches d’aquarelles, un univers féminin et délicat dans lequel je plonge avec plaisir à chaque nouvelle collection ! »

 

Les étapes de créations

« Je passe toujours par l’étape crayonné, j’ai toujours mon carnet sur moi ! Je note sur l’instant des idées, des croquis, pendant le brief, puis je les laisse murir, se transformer, je laisse mon cerveau vagabonder, entrer en pilotage automatique… et arriver à « digérer », (ce n’est pas joli comme formulation mais c’est vraiment ce que je ressens 😉 pour laisser place à la création pure, numérique ou même tradi. (Notamment pour la marque Les Jolies Créations, pour laquelle je fais beaucoup d’aquarelle). »

« J’apprécie tellement la diversité de mon métier, d’alterner les projets print, web, illustratifs, c’est vraiment ce qui me porte et qui me permet de me renouveler. »

 

Merci Stéphanie

Florence de Rochefort/Florence Comdigitale _www.comemedias.com

Action visibilité Com e Medias