Hélène et Bernard, 2 passionnés du naturel et de la Terre ont ouvert leur savonnerie à Saint-Junien, ma ville de cœur. La boutique porte le joli nom de « Le Monde d’Eva ». Elle est le reflet de leur passion et idéologie : « laisser une planète propre à nos enfants. » Ils créent des produits artisanaux bio et naturels aux senteurs des saisons. Le Monde d’Eva : les bienfaits de la nature

 

Le Monde d’Eva respecte la nature

Le Monde D’Eva propose des produits naturels, Bio, avec des ingrédients sélectionnés avec soin, issus de l’agriculture biologique. Une réelle démarche durable pour notre bien-être.

Le Monde D'Eva : les bienfaits de la natureHélène et Bernard vont à l’essentiel, inspirés par l’environnement, ses bienfaits, ils créent des savons et produits cosmétiques utiles, bons pour notre corps, de qualité et accessibles à tous.

« Tous nos produits sont formulés et conçus à partir d’ingrédients d’origine végétale Bio ou naturelle qui respectent l’équilibre de la peau, la nettoie, la protège, tout en respectant notre environnement. Nous n’utilisons aucun ingrédient d’origine animale, et aucun test n’est réalisé sur des animaux. »

 

Le Jardin d’Eva aux senteurs éternelles

Un environnement verdoyant au cœur du Limousin, une nature riche et prospère. Tel est le Jardin D’Eva. Les saisons apportent leurs senteurs et inspirent Hélène et Bernard. Les produits suivent ainsi le rythme des saisons et de l’environnement.

Un désir de créer à partir d’ingrédients sains : « Les huiles végétales, les beurres, les huiles essentielles, les infusions de plantes sont les principaux ingrédients des formulations. »

Aucune huile de palme, paraben, colorant, stabilisant ne viennent faner ces créations.

« La volonté est aussi de n’utiliser que des ingrédients sains et indispensables; Nous avons donc proscrit les colorants, conservateurs, stabilisants, et seuls le miel, le lait et la cire d’abeilles sont d’origine animale. »

Vous pourrez ainsi découvrir :  des champoings à l’ortie, des savons au lait de chèvre, des savons au lait d’ânesse, des sticks à lèvre à la cire d’abeille. Mais aussi des éponges en loofah naturel, liquide vaisselle…

 

L’engagement durable

Une nature préservée dans leurs créations. Un engagement durable tenant compte de la qualité des produits, de la proximité des fournisseurs et partenaires. Du zéro déchet aux emballages recyclables et réutilisables. Des flacons 100% végétal, des étiquettes ELC.

Les créations du Monde d’Eva sont issues d’ingrédients labellisés bio. Leur engagement est de préserver la planète et notre corps pour conserver un environnement sain et fertile. Ils produisent également en petite quantité : pas de gaspillage.

« Notre détermination se tourne également vers la protection de notre environnement »

Cette démarche va plus loin encore. Le Monde d’Eva sélectionne des ingrédients BIO et les propose pour que chacun puisse concevoir ses propres produits. Ils conseillent leurs clients sur les produits, les remèdes naturels. Vous trouverez sur leur site les astuces de « grands-mères » avec les produits naturels, les bienfaits du lait d’ânesse, des anecdotes :

« Le lait d’ânesse, véritable richesse naturelle, est connu pour être le lait qui se rapproche le plus du lait maternel. Cela signifie qu’il est extrêmement bien toléré et donc recommandé pour les peaux sensibles, fragiles, voire atopiques et les bébés. Le lait d’ânesse regorge d’acides gras essentiels (omégas 3 et 6) qui aident à absorber les vitamines. /…/ « Le lait d’ânesse est d’ailleurs connu depuis des millénaires, Cléopâtre prenait régulièrement des bains de ce lait issu selon la légende de 700 ânesses. »

 

Le Monde D’Eva à L’Épicerie d’Oradour

L’Épicerie d’Oradour accueille tous les vendredis et samedis de décembre des artisans pour faire les « emplettes » de Noël. Ils ont donc convié Le Monde D’Eva pour exposer des produits les 4 et 5 décembre !

Ce ne sera pas une première pour Hélène et Bernard qui réalisent dans l’Épicerie d’Oradour plusieurs ateliers cosmétiques depuis le 20 novembre et jusqu’au samedi 19 décembre.

Après les ateliers créations de Baume tendre, Bougie de Massage, voici :

– Samedi 5 Décembre : 14h30 Crème exfoliante au citron

– Samedi 12 Décembre : 14h30 Masque bonne mine

– Samedi 19 Décembre : 14h30 Huile de soirée

– Mardi 22 Décembre : 14h00 Baume à lèvres fruité & 16h00 Baume tendre surprise de fête

 

Le Monde d’Eva est tout en douceur. Et son nom un souhait d’Hélène qui aurait désirée porter ce prénom « c’est devenu une évidence, c’est son univers » dit Bernard. ÉVA, Ève la nature, la femme.

Merci Hélène et Bernard

 

Site Le Monde D’Eva  &  Facebook

Florence de Rochefort/Florence Comdigitale _www.comemedias.com

Action visibilité Com e Medias