Pascal nous emmène à quelques milles lieux. Sous l’eau où dans le ciel cette aviateur explore et nous raconte de belles histoires, de beaux paysages. Pascal Eudes : Au-dessus des nuages !

 

Création artistique

Tout porte à la création, une ambiance, un moment, un ressenti. Pascal est inspiré et inspirant ! Créateur artistique, il déploie son expérience tout en y posant son empreinte douce, sensible. Une douceur, une énergie positive.

Pascal Eudes : Au-dessus des nuages

 

« Je pense qu’un créateur artistique agit comme un prisme, il s’entoure d’éléments objectifs, des références culturelles. Ensuite son vécu, son expérience viennent s’ajouter à sa démarche de création qui devient personnelle. »

 

 

 

 

Plus encore, la proximité avec son client ajoute une personnalité à la création et leur collaboration influe sur l’œuvre. « Il se crée une synergie, une résonance qui tend vers la réalisation de l’objectif commercial et artistique, qui sont complémentaires. »

Pascal construit et développe des territoires éditoriaux de marques.

 

Créateurs originaux 

Nos créations témoignent de nos regards passés, de nos rencontres. Étudiant en Arts Graphiques à Bordeaux, Pascal admirait le « Captain Studio« , studio de design graphique. Il a été marqué par sa rencontre avec Marc Verniercertaines œuvres sont des histoires, d’autres des impulsions.

Un autre de ses « coups de cœurs » reste le travail d’Etienne Robial, dit Monsieur Canal+.

« Ses réalisations en édition, dans le domaine de la bande-dessinée avec le magazine « A suivre » ou de l’identité visuelle de Canal + m’ont marqué. »

Pendant ses études plusieurs artistes internationaux comme :  David Carson , Neville Brody , toutes les affiches de Michel Bouvet , Michal Batory l’ont nourri.

 

Créations originelles – originales

« Je suis venu au graphisme par le dessin. Je fais des croquis, des esquisses, des dessins plus poussés pour moi, et parfois pour mon entourage. Je crée des Template de magazines, des mini-animations, des petites choses amusantes que je voudrais tester sur le moment. »

Dans ses créations, on retrouve l’aviateur découvrant la splendeur des paysages. Réels ou imaginaires ses œuvres portent les couleurs, les symboles de la nature. Le directeur artistique y ajoute son regard positif et ses designs « respirent ». Je le trouve particulièrement inspiré sur les projets natures ou culturels comme son motion sur Edgar Poe.

 

Le process de création

« Je passe du temps à me documenter sur le sujet et la demande de mon client.
C’est un intérêt fort du métier de graphiste que de s’ouvrir à des univers, des process qu’il ne connait pas. La question n’est pas de devenir un spécialiste, mais de ressentir ce qu’est le métier de notre client et répondre à ses attentes. Nourri de cet environnement, de ces expériences nouvelles, je prends un carnet de croquis et je dessine, gribouille, rature, gomme et dessine encore.

Je choisis ensuite deux ou trois idées fortes et je regarde ce que font les concurrents, les partenaires de mon client. Je prends des chemins de traverses, je dévie quelque fois de mes recherches pour me laisser surprendre. Au besoin, je vais compléter les idées premières, en éliminer certaines, en affiner de nouvelles, avant de les finaliser sur les logiciels que j’utilise.

Prenons par exemple le logo « 2020 » de la carte de vœux. L’idée est venue assez vite en crayonnée, le dessin tout simple, direct dans l’expression du message positif que je voulais donner. Illustrator pour finaliser le design, jouer avec les couleurs, tester quelques variantes et hop ! »

 » Nos doutes sont des traitres, et nous privent par la peur d’essayer, des bienfaits que nous aurions pu gagner » Shakespeare

Merci Pascal