Quand un joli accent toulousain vient ensoleiller votre journée ! Amandine est cette fleur du matin qui éclot et vous ravit. Elle a de multiples pétales comme autant d’expériences et de compétences. Femme Multipass, Amandine a ces allures de femme que le vent porte et laisse une empreinte indélébile. Amandine Richelle : beaucoup passionnément !

Un peu, beaucoup : passionnément

Amandine est passionnée par son métier. Comme beaucoup me direz-vous ! Oui mais elle, elle n’arrête jamais, et prend tout à cœur. La musique rythme sa vie, comme le sport. À fond je vous dis ! « Le sport très tôt le matin, la musique 24/7 à pied, à vélo, en voiture même en dormant, un jazz zen. » Ce sont ces deux grands exutoires.

Amandine Richelle : beaucoup passionnément

 

Mais ce qui la passionne davantage et la ressource ce sont ces moments avec ses proches :

« Je suis une vraie épicurienne : une terrasse ensoleillée et un bon repas en bonne compagnie – voilà ma plus grande passion. »

Cette dynamique, cette bonne humeur nous la ressentons à chaque collaboration.

 

L’organisation son maître mot

Sa passion : « L’organisation d’événements sans hésiter, et l’intelligence sociale qui s’en dégage. Nous sommes de réels caméléons pour répondre à chaque besoin de nos clients. »

Amandine, s’enrichit de ses rencontres et collaborations. L’événementiel permet de côtoyer tous les secteurs d’activités, et d’appréhender différents métiers, cultures d’entreprises. Apprendre et se renouveler pour chaque mission :

« Nous devons constamment nous renouveler et nous adapter, pour se démarquer sur le marché. »

Amandine a commencé en 2010 avec des événements Grand Public. Puis elle est partie exercer 3 ans au Canada. À son retour, en 2016, elle a développé plusieurs activités dans l’événementiel : chef de projet, responsable logistique.

Des professionnels aux particuliers

Sa force : bien plus que son expérience d’organisatrice, c’est sa personnalité qui fait force. En effet, Amandine : rassure, donne confiance. C’est primordial pour réussir. Elle permet ainsi aux futurs mariés de vivre leur amour sans se soucier du jour J et de ses multitudes points à caler. Amandine les accompagne avec toute sa douceur. Hyper active, elle manie l’art de coordonner les équipes et régler chaque détail.

« Dès le départ, je leur donne une vision d’ensemble du projet, de la méthodologie de travail et du déroulement du jour J. Le client se projette rapidement et visualise, chaque temps fort de ce grand jour tant attendu, en toute sérénité. Je suis là pour leur faciliter la vie ! »

Active, réactive, elle sait écouter et laisser sa part de participation au client. Elle communique avec lui et le conseille. « J’implique vraiment le client à chaque étape. »

Le temps nous rend fou

Organiser un événement est très prenant, c’est un métier de dingue ! Peu de temps pour soi, des horaires, pardon pas d’horaires ! Et soudain, malgré tout le professionnalisme surgit une situation où tout peut basculer. 2H avant la prestation ! Cela nous est tous arrivé.

« La principale mission d’une directrice de production évènementielle est de gérer l’impondérable. Le seul paramètre que l’on ne peut pas anticiper ; est le temps, la météo. C’est indéniable, elle affecte chaque étape d’un événement. Cela s’est une fois de plus confirmé, en octobre dernier, à l’occasion du lancement d’une nouvelle voiture. Le véhicule étant particulièrement innovante et avant-gardiste, le client a voulu une présentation à cette image. Le concept se déroulait en extérieur dans un parc privatisé pour l’occasion. Une soirée mise en lumière par un spectacle donné par 200 drones en live à la TV. À cause d’une météo capricieuse et incertaine, deux heures avant le show, nous ne savions toujours pas si nous allions confirmer ou reporter la cette grande soirée VIP. »

Le temps a changé brusquement, les assurances étaient prévues, une alternative de secours mais moins effet waouh pour le client… Imaginez des jours de préparation, le temps au beau fixe, les équipes prêtent. Et là, le temps change, les infos météo ne l’avaient pas prévue, il reste 2H. Branle bat de combat : c’est ça l’événement, une solution est mise en place… Ouf, le temps a été clément cette fois-ci !

Du particulier au Grand Public

Ai-je oublié de parler de quelque chose sur Amandine ? Je vous ai dit Femme Multipass ! Pour l’événementiel, nous réalisons des boutiques éphémères pour nos clients. De réalisation en production, Amandine a dans sa ville rose Toulouse, proposé une boutique éphémère. Au vu du succès (normal !), la boutique de design et vêtement de jeunes créateurs a pris définitivement place en centre-ville pour le Grand Public.

Sa communication événementielle, elle la fait sur Instagram.

Merci Amandine